J’ai vécu une expérience très exceptionnelle aujourd’hui en faisant ma première envolée en montgolfière dans le cadre de l’international des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.
Nous avons bien faillit ne pas prendre l’envol, car en raison de nuages menaçants (cumulonimbus) qui sont dangereux lors des vols en montgolfières, le départ a été pris avec prudence et à la dernière minute la responsable est venue nous aviser que nous avons une plage de 20-30min pour voler..yeah!. J’ai pris place dans la montgolfière nommé Piko qui était piloté par Normand Trépanier dont je suis très heureux d’avoir fait connaissance. Il a su installer la confiance compte tenu que c’était mon premier vol.
J’étais accompagné de Marie-Ève Gagnon et Rémy Boily du journal Le Canada Français qui n’en n’étaient pas à leur première envolée!
Nous avons pendant 30 min survolé la magnifique région de St-Jean, en survolant au dessus de la rivière Richelieu et nous sommes aller atterrir à St-Athanas juste après l’autoroute 35.
Ce fût une expérience inoubliable que j’espère bien un jour refaire, car bien que j’ai le vertige il n’est pas apparu pendant mon envolé.