Biographie

Né le 12 novembre 1968 à Granby, fils du célèbre chanteur Gérald (Gerry) Boulet et de Denise Croteau. Ma passion pour la musique est présente depuis mon très jeune âge, l’influence de mon père y est sûrement pour quelque chose !

J’ai commencé à jouer de la batterie, vers l’âge de 5 ans, mon oncle étant tellement exaspéré que je veuille toujours jouer sur sa batterie, a fini par m’en acheter une! Suivant mon père en tournée, le goût pour la musique grandissait de jour en jour, à 10 ans j’ai donc pris des cours de batterie pendant 2 ans dans une école privée de St-Jean-sur-Richelieu. Le style social (Rumba, cha-cha, meringue) était la base de mon apprentissage,

À la même époque où tous mes amis possédaient un Atari ou un Coleco vision, mon père ne voulant pas que j’ai une console de jeu, opta plutôt pour un Vic 20, c’est à cette époque que le goût pour l’informatique arriva ! Ma première expérience de studio, je l’ai vécue avec mon père lors de l’enregistrement de son 1er album solo, Presque 40 ans de Blues enregistré en 1984 au Studio Multison de Montréal. Mon père travaillait sur la chanson Le roi d’la marchette et me demanda d’aller faire la piste de grosse caisse (bassdrum). À l’age de 17 ans j’ai rencontré Ky Anto et Robert Langlois et nous avons formé le groupe Crazy Wink. Nous avons recruté Robert Major pour assurer la  partie vocale. Nous ne fûmes qu’un seul spectacle à la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, le 20 mars 1987 à 11h45 ! La salle bondée d’amis et d’étudiants, le spectacle fût mémorable, car nous avons terminé le spectacle avec Jail House Rock d’Elvis Presley, mais interprète par mon père. Ce fût d’ailleurs la seule fois que nous avons été sur la même scène pour jouer ensemble.
Vers l’âge de 20 ans, j’ai joins la formation Trop-Féross un groupe de métal lourd « heavy metal » de Montréal. J’ai fait mes premières apparitions télé dont le club des 100 watts et Beau et Chaud en compagnie de la chanteuse du groupe Ginette Provost et du guitariste Normand Gendron.

Ayant une demande pour jouer du blues, le groupe s’est dirigé vers une nouvelle orientation musicale. C’est d’ailleurs dans cette période que j’ai commencé à faire du chant en interprétant 2 autres bières et Câline de blues tout en assurant la partie de batterie pendant les spectacles. Ceci m’amena à délaisser la batterie pour aller vers le piano, l’orgue et le chant.1990 fût une année remplie d’émotions avec la perte de mon très cher paternel.
Salut et merci Robert!J’ai eu l’immense plaisir de côtoyer un super bon gars, feu Robert Jarry un bon ami de mon père. C’est avec l’aide de Robert que j’ai pus réaliser mon premier spectacle avec Crazy Wink en 1987.En 1991 nous avons ensemble fait 5 hommages à Gerry ou à deux reprise nous avons fermé une partie de la rue Laurier à St-Jean.C’est à la Pointe aux Cafés le 18 juillet 1991 que nous avons fait le premier spectacle intitulé En mémoire de Gerry. J’avais joué plusieurs chansons de Presque 40 ans de Blues ainsi que Rendez-vous doux ainsi que des classiques d’Offenbach.C’est l’année suivante, nous avons reçu l’autorisation de la ville de St-Jean-sur-Richelieu pour fermer la rue Laurier afin de mettre un écran géant Johnny Gravel et Dan Bigras était au rendez-vous afin de rendre un vibrant hommage à leur chum, une de mes plus émouvantes performance de scène fût ma prestation avec le groupe Corbach sur la rue Ontario à Montréal le 23 juin 1991, devant plus de 30 000 personnes, j’ai interprété Faut que j’me pousse, un moment mémorable !
Au début des années 90, l’informatique refait surface et je retourne à l’école, au Collège d’Informatique du Canada prendre un cours pour devenir un programmeur analyste. Mais en 1995 je faisais beaucoup de B.B.S (Bulletin Board System), et j’ai découvert Internet. J’ai commencé à m’intéresser au code HTML qui est utilisé dans la création de page web pour les sites.Autodidacte, j’ai appris à créer des sites web et c’est en 1996 que j’ai créé mon 1er site Internet. Ces connaissances m’ont d’ailleurs permis de me décrocher un emploi chez Vidéotron, au soutien technique et maintenant je suis intégrateur multimédia depuis 2 ans.J’ai depuis créé plusieurs sites Internet dont celui-ci, celui de mon père gerryboulet.qc.ca, le bistroajojo.com et c’est une passion que je partage avec la photographie et la musique bien sur.

Mes projets actuels en cours sont bien entendu l’écriture de chansons afin de sortir un jour un vieux rêve d’enfant de faire une album, mais également faire le spectacle spectacle À la mémoire de Gerry 25 ans afin de vous faire vibrer sur les chansons qui ont marquées le Québec de notre rockeur­ disparu.

Apparitions musicales importantes:

1984 – Album Presque 40 ans de Blues : Le roi d’la marchette
1991 – Spectacle avec Corbach sur la rue Ontario à Montréal
1992 – Album 5 sur des 2 X 4 : Le rebelle
2000 – Héritage Michel Lamothe : Rock cowboy rock
2000 – Spectacles Hommage à Gerry : Place des arts-Montréal
2001 – 2 spectacles formule en fusion à Trois-Rivières et F.E. de Québec
2015 – Spectacle 18 juillet À la mémoire de Gerry à St-Jean-sur-Richelieu